Livraisons et retours

LIVRAISON

Faute de respecter les procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l’acheteur ne sera acceptée.

L’acheteur est tenu d’indiquer de manière précise à Maison Gagne les informations nécessaires à chaque livraison. En cas d’adresse erronée, incomplète, de nom ne figurant pas clairement à l’extérieur ou sur la boîte aux lettres, de jour de fermeture non précisé, d’espace pas encore ouvert, etc… Les frais d’une nouvelle livraison seront à la charge exclusive de l’acheteur. Dans le cas d’une demande de remboursement de la commande, Maison Gagne ne pourra rembourser que les frais de la première livraison.

Par défaut, les factures sont transmises à l’adresse principale indiquée par le Client lors de son enregistrement.

Les livraisons sont réputées réalisées dès la remise du produit auprès de l’acheteur, au point de vente, par La Poste où la réception en point relais (selon le choix réalisé), selon le système de contrôle utilisé par ce dernier. Un colis réceptionné est un colis accepté en l’état.

Tous nos produits sont convenablement emballés dans des emballages recyclables ou dans la mesure du possible recyclés.

Envoi des commandes et délais de livraison

Vos commandes sont traitées dans les plus brefs délais du lundi au vendredi inclus.

Lorsque la commande est finalisée (1 à 2 jours), elle est remise à ses partenaires, La Poste Colissimo et Mondial Relay. Ou la commande peut être récupérée à notre point de vente sur 44400 REZE.

Point de vente : il faut compter environ 24 H pour être contacté afin de convenir d’un rendez-vous pour retirer votre commande.

Maison Gagne n’est pas responsable des délais de livraison indiqués par ses partenaires de transports, La Poste ou Mondial Relay. Les délais indiqués sont ceux habituellement constatés. Ces indications sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.

Mondial Relay en France métropolitaine : il faut compter 48h à 72h ouvrés pour un arrivé au point relai sélectionné.

La Poste en France métropolitaine : Il faut compter 48h à 72h ouvrés pour être livré ou recevoir un avis de passage dans la boîte aux lettres. A compter du dépôt de l’avis de passage dans la boîte aux lettres de l’adresse indiquée par le client, celui-ci dispose de 10 jours environ pour aller le retirer à la Poste. Si l’Acheteur n’a pas l’avis de passage, il peut néanmoins retirer son colis avec une pièce d’identité et le N° de suivi auprès de son bureau de Poste. Si ce délai était dépassé, le colis serait renvoyé à Maison Gagne, 33 rue Augustin Mouillé 44400 REZE. Le service clientèle prendra alors contact avec le client pour une éventuelle réexpédition dont les frais seront à la charge exclusive du client.

Tout allongement de délai dû au transporteur sera indiqué et ne serait être imputé à Maison Gagne.

En ce cas, une nouvelle date de livraison pourra être proposée au client. En tout état de cause et seulement en France métropolitaine, en cas de retard de plus de sept (7) jours, le client bénéficiera de la possibilité, d’annuler sa commande dans un délai de soixante (60) jours ouvrés, conformément aux dispositions légales. Dans un pareil cas, si le client recevait le produit après son annulation, Maison Gagne procéderait au remboursement du produit et aux frais de retour, à réception de celui-ci par ses soins, complet et dans son état d’origine.

Participation aux frais de préparation et de livraison

Le montant de la participation aux frais à la préparation de la commande (offert par Maison Gagne) et à ses frais de livraison est communiqué au moment de la validation de la commande avant le paiement. Ils sont calculés forfaitisés et affichés immédiatement sur le bon de commande en fonction de la zone de livraison que vous indiquez.

Contestation de livraison / Colis égaré via LA POSTE ou MONDIAL RELAY

Si le colis apparait comme livré dans le suivi de La Poste ou de Mondial Relay mais que le client ne l’a pas reçu, il doit alors prendre contact avec Maison Gagne qui ouvrira alors une enquête auprès du transporteur pour demander une preuve de livraison. La Poste bénéficie alors d’un délai maximum de 6 semaines pour adresser la preuve de livraison à Maison Gagne.

Si la poste ou Mondial Relay n’est pas en mesure de transmettre un justificatif, le colis sera déclaré perdu. Maison Gagne en avisera alors le client et procèdera immédiatement aux formalités de remboursement de la commande correspondant au colis perdu (produits et frais de port).

En revanche si La Poste ou Mondial Relay adresse un document validant la livraison, Maison gagne ne pourra pas ouvrir de dossier litige et donc pas procéder au remboursement de la commande.

Les produits étant livrés par la Poste ou Mondial Relay, l’acheteur devra appliquer la procédure de signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves, et se procurer, au besoin, tout formulaire prévu à cet effet auprès de tout bureau de La Poste ou Mondial Relay.

Contestation de livraison / Colis abimé via Le Transporteur

Toute anomalie survenue durant le transport et en tout état de cause détectée dès la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits abimés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de transport sous forme de “réserves manuscrites”, accompagnée de la signature du client.

Dans le cadre d’une ouverture de litige pour colis égaré, la photocopie de la Carte d’identité du client est nécessaire ainsi qu’une déclaration sur l’honneur de non-réception du colis. En cas du non-respect de cette procédure aucun remboursement ne pourra être envisagé.

RETOUR PRODUIT – ERREUR DE LIVRAISON – DEFAUT DE CONFORMITE

Le client dispose d’un droit de retour de 14 jours après réception du colis. Pendant ce délai, la garantie de retour du colis est totale : aucune justification ne sera demandée.

Tout retour doit, ainsi, être expédié au Service Client de Maison Gagne par voie postale au  33, rue Augustin Mouillé 44400 Rezé et accompagné de la photocopie de la facture et en indiquant le souhait du client (échange-remboursement ou avoir).

Si l’erreur provient de Maison gagne (produit détérioré, mauvais produit envoyé, anomalie qualitative,) les frais de retour seront remboursés sur demande écrite, facture de la Poste à l’appui.

Pour retourner un article, il convient de respecter certains points :

L’article ne doit pas avoir été sorti de son emballage d’origine et ne pas avoir été utilisé. Le ou les articles à échanger doivent être retournés avec la copie de la facture en indiquant la raison du retour à Maison Gagne. Faute de respecter la procédure exposée ci-dessus et les délais indiqués, le client ne pourra formuler aucune réclamation pour défaut de conformité ou vice apparent des produits livrés. Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l’acheteur.

Maison Gagne n’accepte pas les colis adressés en port dû.

Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés.

Si le client demande un échange, il le recevra sans frais supplémentaires. Si l’échange se fait contre un article d’un montant plus élevé, le complément de règlement devra être effectué avant l’envoi du dit article.

En revanche, si le retour n’est pas accepté par le Service Client, l’acheteur ne pourra pas exercer son droit de retour et devra donc conserver son produit sans possibilité d’être remboursé ou de bénéficier d’un avoir. Si le retour est refusé par le Service Client et que l’acheteur renvoie malgré tout le produit, celui-ci ne pourra être remboursé. Si l’acheteur souhaite jouir à nouveau de son produit indûment retourné, il devra en faire la demande par email ou par courrier à Maison Gagne qui enverra alors dans les meilleurs délais le produit. Les frais de réexpédition seront à la charge de l’acheteur et payable à l’avance par carte bancaire.

Dans le cas d’un remboursement, votre compte sera automatiquement re-crédité dans un délai de 30 jours maximum après réception des colis.